Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Gardphil Mer 8 Aoû 2012 - 0:56

Bonjour,

Je suis le fils d' un ancien du France. Mon père s' appelait Jean GAREL. Il a embarqué sur celui ci, comme comptable des cuisines, dans les années 1964/65. Si quelqu' un l' a connu, ou dispose de photos de lui, je vous serais extrêmement reconnaissant de me contacter. Mon père est décédé des suites d' une longue maladie lorsque j' avais treize ans. Je sais qu' il a fait plusieurs allers/retours jusqu' à New York sur le France. Nous avions d'ailleurs droit à une traversée gratuite jusqu' à NY, mais n' avons pas eu le temps d' en profiter...
voici sa photo:

Merci à tous pour vôtre aide...


Dernière édition par Gardphil le Lun 13 Aoû 2012 - 1:05, édité 1 fois (Raison : Impossible de remettre ma photo qui a disparue)

Gardphil
02
02

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Francway Mer 8 Aoû 2012 - 8:42

Bienvenue sur le forum FRANCE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A++ drunken
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  FRANCElio Jeu 9 Aoû 2012 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BIENVENUE A BORD Gardphil. Je n'ai malheureusement pas connu ton père, il devait avoir un métier passionnant, comme tous les autres serviteurs du "FRANCE". N'hésites pas a nous rendre visite et nous faire partager ta passion pour le "FRANCE" et autres paquebots

Merçi de ta présentation
A BIENTOT
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Gardphil Ven 10 Aoû 2012 - 0:21

Merci à vous pour vôtre accueil

Bien que ce forum présente les "deux facettes" du France, inutile de dire que, pour moi, le France restera à jamais "LE FRANCE"! Celui que j' ai visité par deux fois étant gamin, dans les bras de mon père. Ce paquebot que j' ai vu tant de fois rentrer dans le chenal du Havre, toutes sirènes hurlantes, aux côtés de milliers de Havrais. Combien de fois, également ai je été le voir, désespéré et triste, amarré au "quai de l' oubli"...

Une question: existe t-il sur ce forum des photos des équipages prises à bord du France? et si oui, dans quelle rubrique puis je les trouver?

Encore merci pour vôtre aide...

Gardphil
02
02

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  dupontjl Ven 10 Aoû 2012 - 18:06

bonjour, malheureusement ,le visage de ton père ne me dit rien, par contre les personnes qui s'occupaient a bord des vivres ,des commandes ,des stockx des sorties, de marchandises s'appelait des maitres commis ou commis aux vivres ,il n'y avait pas a bord de" cost control " par ex comme dans les grands hotels de chaine , a la limite un des évrivains ainsi appelé ,s'occupait de tout ce qui était administratif et ce service était attaché au commissaire administratif sous la supervisation du commissaire principal. le poste etait important ,très prisé,car assez remunérateur a l'époque, il se disait que les ships chandlers(approvisionneurs) , leur reversait une plus ou moins bonne commission en retour et cela attisait les convoitises, mais comme dans le scquestch des "inconnus " cela ne nous regarde pas .....!!! a bientôt et bonne chance dans tes recherches JLD:lol:
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Gardphil Ven 10 Aoû 2012 - 20:04

dupontjl a écrit:bonjour, malheureusement ,le visage de ton père ne me dit rien, par contre les personnes qui s'occupaient a bord des vivres ,des commandes ,des stockx des sorties, de marchandises s'appelait des maitres commis ou commis aux vivres ,il n'y avait pas a bord de" cost control " par ex comme dans les grands hotels de chaine , a la limite un des évrivains ainsi appelé ,s'occupait de tout ce qui était administratif et ce service était attaché au commissaire administratif sous la supervisation du commissaire principal. le poste etait important ,très prisé,car assez remunérateur a l'époque, il se disait que les ships chandlers(approvisionneurs) , leur reversait une plus ou moins bonne commission en retour et cela attisait les convoitises, mais comme dans le scquestch des "inconnus " cela ne nous regarde pas .....!!! a bientôt et bonne chance dans tes recherches JLD:lol:

Merci à toi, Dupontjl, pour tes précisions. Ma soeur me dit qu' il s' occupait de la gestion et des commandes des vivres (et me dit qu' il supervisait tout cela depuis une cabine qui donnait sur les restaurants...?). Je savais qu' il avait été également écrivain de bord sur d' autres bateaux, mais je ne sais pas s' il avait ce titre sur le France...
En tous cas, un grand merci pour ton aide et passe une bonne soirée
PS: Y a t-il sur le forum des photos de l' équipage du France? Merci

Gardphil
02
02

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  dupontjl Ven 10 Aoû 2012 - 20:38

non les photos , d'équipages sont rares , sauf celle qui a été réalisée sur l'arrière du navire au tout début célèbre de "Paris Match" pubkiée a l'occasion du voyage inaugural que l'on retrouve parfois dans les brocantes , hormis cela dans les services des photos étaient prises a l'initiative du chef de service ou de département disons , pour les retraites de certains employés de maitrise , mais par exemple pour ce qui concerne ton ^père la gestion des stocks cela dépend a quel niveau il exerçait ses fonctions regarde par exemple dans son livret d'inscrit maritime ou figure ses embarquement et catégorie et grade ,c'est une bonne piste , commis au vivres et maitre commis étaient des fonctions enviable , mais pas de cabines au dessus des cuisines ou restaurant ,a bord ce n'était que des fonctions administatives ,a commencer par écrivain c'était la filiare? BONNES RECHERCHES jld:)
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  FRANCE LE HAVRE Lun 13 Aoû 2012 - 0:02

Welcome on board , il se trouvera bien une bonne âme pour nous dégoter une photo de l'équipage , c'est vrai qu'elles semblent rares sur les forums, en attendant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCE LE HAVRE
FRANCE LE HAVRE
04
04

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Francway Lun 13 Aoû 2012 - 9:12

Je vais fouiner dans mes livres pour trouver dans photos d'équipage ! Very Happy
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  FRANCE LE HAVRE Ven 17 Aoû 2012 - 2:27

J'ai trouvé cela sur la promenade de la plage du HAVRE cet après midi, mais leur tirage 2 x 2 m est de piètre qualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En détail cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin rayon Spirou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Période Commandant CROISILLE, source Paris-Match .

Quelqu'un aura peut-être cela en meilleure qualité...
FRANCE LE HAVRE
FRANCE LE HAVRE
04
04

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France Empty Re: Bonjour à tous et particulièrement aux anciens du France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum