Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  VIVRELEFRANCE Lun 22 Oct 2012 - 21:20

bonjour à tous,

Comme vous aussi je pense, je suis un passionné du paquebot France... cet interêt remonte à ma plus jeune enfance.

Je suis né au havre dans le quartier de l'Eure en 1969 à la belle époque du France... Mon prère m'a je pense transmis son admiration pour ce navire, il vantait sans cesse les anecdotes sur la qualité et le luxe du paquebot. Une moquette brulée par une cigarette derrière une porte et on changeait toute la pièce disait il.. je ne sais pas si cela était vrai, mais toujours est il que depuis mon enfance ce bateau m'a toujours fasciné. La visite régulière au quai de l'oubli et les pic nics dans le sable y sont surement pour beaucoup.. du haut de mes 6/8 ans ce géant devait être encore plus grand.

Le jour de son départ le 18 aout 1979, j'avais 10 ans, nous étions avec mes parents en Allemagne.. nous avons assisté à distance au départ radiophonique du Transatlantique ... mais je me souviens avoir fait une vie d'enfer à mes parents pour retourner au Havre le voir partir! mon père s'y refusa bien entendu. Alors ma solution était toute trouvé, puisque nous étions en Allemagne et que le France s'y en allait, nous n'avions qu'a le rejoindre.. la naiveté ca a du bon si seulement ça avait pu être possible...

Il m'aura fallu attendre son premier retour au Havre pour le revoir transformé, mais aussi en 1999 lorsqu'il est revenu j'ai pu passer la nuit à bord. La passion c'est peu etre un peu tassé, mais lorsqu'il a été question de le vendre, et ou de le démanteler j'ai repris espor, j'ai même investit dans une souscription qui avait été lancée à l'époque.. sans grand espoir c'est bien dommage.

La passion a repris de plus belle lorsque nous avons organiser notre mariage ma femme et moi, nous avons cherché (pas trop longtemps) un thème, et le thème des Transatlantiques est venu à nous comme par évidence.

A partir de ce moment j'ai commencé ç chercher, des objtes, des livres, des documents, bref la collection a commencé.

Je dois dire qu'aujourd'hui qu'elle commence à devenir assez complète, mais il manquera toujours quelque chose. Une de mes pièces préférées c'est le hubolt que j'ai acheté chez JD pro marine. c'est un peu la pièce essentielle.

Aujourd'ui j'ai quelques maquettes non montées,( New maquette, Arifix 1/600 ( 2 fois), Glencoe, Bonux et autre dinky toys.

J'envisage maintenant de le contruire en 2013 à l'échelle 1/100 éme.

Tous vos conseils dans ce domaine seront les bienvenus.



Voila maintenant vous en savez un peu plus sur moi.. pour compléter le tout j'ai aussi fait un blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transatlantiquement à tous



Emmanuel

VIVRELEFRANCE
03
03

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/05/2012

http://www.vivrelefrance.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Merçi

Message  FRANCElio Lun 22 Oct 2012 - 22:16

Merçi pour ta présentation et surtout soit le bienvenue sur ce forum, qui j'espère te rendra encore de bons souvenirs, et que perdure la mémoire de "FRANCE"

Alors bon voyage parmis nos différents sujets, et sommes prêts a te renseigner éventuellement
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Francway Mar 23 Oct 2012 - 21:11

Merci pour cette présentation bien complète; En lisant ta présentation, j'ai l'impression de parcourir ton blog, qui est fort sympathique Very Happy

Bonne continuation et surtout bonne construction futur drunken

A très vite sur le forum

Ah! oui... j'oubliais ... Bienvenue sur le forum cheers
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum