Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Devinette du jour

+5
Aymeric76600
TRONCHE
TDM99
Francway
FRANCElio
9 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  TDM99 Sam 19 Nov 2011 - 16:15

FRANCElio a écrit:Salut
je dirais environs 55 à 60 kgs, a raison de 10 gr par jour par passager en première classe !!!



60 Kilogrammes de Caviar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chef des Cuisines t' aurait fait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TDM99
TDM99
05
05

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : PFAFFENHOFFEN ( ALSACE )
Date d'inscription : 13/06/2010

http://tdm99.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  Francway Sam 19 Nov 2011 - 21:33

pour le caviar je dirais 1,8 kg Wink
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty re caviar

Message  dupontjl Sam 19 Nov 2011 - 23:59

cela me parait maigre , les boites elles même était de 1 kgr , servi 3/4kgx par6 maitres d'hotel , par deux soirées aller et deux soirées retour egalement resultat disons avec le diverses garnitures, la perte l'huile ,et les ponctions de l'équipage moi je redirais 22 a 25 kg par voyage normal peut etre un peu plus lors des premières années ou nous faisions deux services midi et soir ,après plus qu'un seul, les boites etaient numérotées au depart neuves de 1 kg au retour ,pesées et chaque maitre d'ho au début de service recommençait avec une boite neuve ou reconstituée au max pour la présentation sans ecraser les oeufs et dépourvues de l'huile qui naturellement apparaitre chacun avait son compte caviar , le chef ne faisait que comptabiliser ,et le maitre commis chargé des achats lui constatait et re-commandait en conséquence pour reconstituer son stock plus celui ci commandait ,plus le fournisseur''ship chandler" était content plus les gratuitées en sous mains arrivaient ,chûuut secret ,la poignée etait importante suivant les commandes et cela etait de mise pour toutes les denrées viandes ,américaines ou pas fruits et légumes etc plus le cjffre etait rond mieux c'était pour tout le monde dans le circuit a terre et a bord ,la place de maitre commis était enviée , le baton de maréchal d'une carrière, les croches pieds etaient tentant mais je me souviens du titulaire un vrai rugbyman bien solide sur ces appuits!!!!! a plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  Francway Dim 19 Fév 2012 - 11:01

Alors TDM , un indice ? drunken
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  FRANCElio Mer 22 Fév 2012 - 10:27

Pendant les dernières années 70, bien sur il fallait économiser, et on imposa de ne servir 7grs par passager en première classe bien sur, donc j'estimerai pour un aller/retour environ 20kgs
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  TDM99 Jeu 15 Mar 2012 - 0:51

Et bien je connais pas la réponse exacte Razz

Mais force est de dire qu' au début et surtout pendant la soirée de Gala et celle du Commandant le Caviar coulait à flot Laughing

Et pour quelques " V.I.P " on prenait plus la petite cuillère mais carrément la louche ou la truelle pour en faire un casse croûte Laughing

Donc sur la fin le Cavair était en option ! J' ai gouté ça , et bien un gout de " SNOB " Suspect

Une bonne viande , un joli morceau c' est mille fois mieux et beaucoup moins chèr et on a plus fin après .

Voilà on va clore cette boîte à Caviar à tout jamais . C' est pas parceque c' est horriblement chèr que c' est bon !!!
TDM99
TDM99
05
05

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 55
Localisation : PFAFFENHOFFEN ( ALSACE )
Date d'inscription : 13/06/2010

http://tdm99.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty caviar, a la louche,

Message  dupontjl Jeu 15 Mar 2012 - 12:13

je crois avoir décris que ,certains d'entre nous a bord 'les garçons de salle a manger' s'approvisionnait durant le service avec unre tasse de petitit déjeuner avec un coup de poignet ,il fallait un bon entrainement pour remplir d'un seul coup ,cette excavatrice sans y laisser ,une poche d'air ,diminuant par la même ,la quantité estourbie ,a vitesse grand V et reconstituer le vide laissé,a l'aide d'un couteau a poissons la forme amputée , laissant perplexe sans doute le maitre'hotel ,quand a la diminution soudaine de ces oeufs d'esturgeons . mais .... peut être qu'il fermait les yeux a ce moment là, car lui même avait peut être opéré de la sorte !! malgré tout comme la truffe ce qui est rare est cher , c'est bien connu , dire que nous en dérobions tous les soirs "non" mais il n'était pas rare comme je l'ai expliqué que nous trouvions sur une des tables du réfectoire ,des oeufs qui attendais preneurs ,dans une tasse dévastée, de qoui facilement satisfaire,les amateurs en quête de qque chose a grignoter, c'est cela la solidarité des gens du france ,donner a manger a son collègue qui a faim !! c'est bon pour celui qui apprécie mais comme de tout on s'en lasse , malgré tout depuis que j'ai quitté la transat rare on été les moments ou j'ai pu y regouter, tout en travaillant dans un établissement de haut de gamme dans l'hotellerie restauration, même Armen Pétrossian ,le magasin bien connu a Pris lorsque j'allais chercher en catastrophe le saumon fumé ,ne ma j'aimais proposé qques grammes , d'une part cela arrivais comme par hazard le jour de "shabbat", tout le monde faisait la prière , donc pas question, je repartais bredouille de caviar avec mon saumon sous le bras pour traverser le champs de mars et dire bonjour a la tour eiffel mais j'en mangerais ,tout de même sur le dos d'un pelé ou tondu (ou bien la tête .... avec du beurre,ctron, et eventuellement de l'oignon haché finement,blanc et jaune d'oeuf hachés séparement de plus accompané de blinis tiède nappé de crème sûre revouvert d'oeufs de béluga de la mer caspienne..... AHHHH , je meursssssss !!!! J.L.D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  FRANCElio Jeu 15 Mar 2012 - 18:35

Merçi encore Jean Luc, comme l'a question est close sur cette affaire de caviar, et comme tu nous as bien décrit sur le sujet, je te propose de poser une devinette a ton tour, concernant le FRANCE ou le NORWAY, d'avance merçi, et attendons ta question avec impatience

A bientôt
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  FRANCElio Ven 16 Mar 2012 - 18:22

Salut JLD en réponse a ton message c'est ici sur ce topic que tu dois poser ta devinette

@+++
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty officier de pont très médiatique

Message  dupontjl Ven 16 Mar 2012 - 18:42

quel est le capitaine de sécurité et plus tard commandant du flag ship transat a s'être illustré 2 fois ,1 pour un sauvetage 2 pour une mutinerie a bord de deux paquebots transat !!!! ????? FIGURE EMBLEMATIQUE confused
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  FRANCElio Ven 16 Mar 2012 - 19:16

JLD j'ai déplacé ta question ici et suprimé la question sur le caviar que tu pourras reposer ensuite

Je ne répondrai pas a cette devinette et laisse aux autres la réponse (j'ai la réponse) soyons joueurs

Merci pour cette question

@+++
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty funchal

Message  dupontjl Jeu 22 Mar 2012 - 10:32

No je ne savais pas que funchal était aux canaries , ou plutôt Madeire !!! l'ile aux fleurs
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devinette du jour  - Page 8 Empty Re: Devinette du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum