Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

canal de Panama

2 participants

Aller en bas

canal de Panama  Empty canal de Panama

Message  dupontjl Dim 4 Déc 2011 - 21:41

A deux reprises je suis descendu a terre ,lors de l"escale a colon ou naturellement le bateau restait au large ,donc transfert en vedette jusqu'au port ,après le petit déjeuné ,rapidos pour les clients , mon collègue et moi , nos avions projeté pour la journée une excursion symphatique , visite brève de la ville,sorte de ville style louisiane coloniale crasseuse ,plus entretenue depuis bon nombres d'années hormis les "maisons de relaxations pour marins fatigués ,racolés en permanance sur le pas de la porte,par toutes sortes de mégères ,sur le retours ou de jeunes boliviennes pour lesquelles les voyages sont organisés!! des bars a matelots dans une atmosphère humides comme dans les films ,poisseux . de plus il était 10 heures du matin ,vite nous resortons et nous dirigeons ver le centre ,plus animé ,mais les commerces de souvenirs , babioles en tout genres etait tenus par des ressortissants indiens des Indes donc Indous , vendant des ivoires en masse ,sculptés ,ou non ,plus ou moins industrielles,statues ,défences ,bagues ,soiries,bijoux en or faibles en carats , tous les ingrédients pour se faire arnaquer et avec le sourire. nous les français ayant tant soit peu voyagé nous ne nous laissons pas attraper, les américains un temps soit peu crédules beaucoup plus facilement . Enfin une atmosphère du genre "key Largo" ou bien "les orgeuilleux " avec Michèle Morgan et Gérard Phillipe . Mon prochain récit portera sur le Canal lui même ,la végétation luxuriante et débordante a plus J.L.D ; PS de même qu'a Trinidad ,panama city et toutes les antilles en général ces commerçantS typés et la plupart du temps en Sari pour les femmes et turbans pour les hommes se retouve en formant une communauté importante dans ce secteur, de mêmes aux iles vierges américaines les liquors stores !! curacao,grenadines et barbados , le commenwealth anglais a favorisé ce genre d'ETABLISHMENT JE PENSE
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

canal de Panama  Empty Re: canal de Panama

Message  dupontjl Lun 5 Déc 2011 - 11:49

j'ai écris boliviennes ,rectifiez je vous prie ,colombiennes et nicaraguaiènnes enfin toutes pays border- lines a curaçao, nous avons même trouvé une bretonne "a campo alègre" une grande partie de l'équipage s'y retrouvait le soir comme lieu de promenade pour la plupart , la maladie terrible ,telle que le SIDA n'existait encore pas ,mais nous étions avertis des risques de maladies véneriennes, et comment se protèger dès que nous mettions les pieds sur un bateau, un ensemble de batiments style baraques en bois sordide.....ou l'hygiène etait précaire régit et surveillé par des militaires ,affalés sur leur chaise, et qui ouvraient un oeil de temps en temps le couvre chef a moitié baissé ,bounce très sud américain "comme sur les photos " de la nonchalence .....!
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

canal de Panama  Empty Re: canal de Panama

Message  Francway Ven 9 Déc 2011 - 17:54

Merci encore fois à toi , pour ces superbes récits que tu nous fais partager cheers
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

canal de Panama  Empty Re: canal de Panama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum