Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Notice du FRANCE New Maquette

3 participants

Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty Notice du FRANCE New Maquette

Message  Francway Jeu 1 Sep 2011 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le France New Maquettes qui a servi à la rédaction de la nouvelle notice du kit de construction est fini. Il est possible de recevoir cette notice finale en PDF en écrivant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

© photo : Claude FEBVAY
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 29
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty Re: Notice du FRANCE New Maquette

Message  francenorway Jeu 1 Sep 2011 - 19:12

Elle est très chouette cette maquette... tongue

francenorway
02
02

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Lannion, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty un modèle superbe ce FRANCE New Maquettes

Message  FRANCE LE HAVRE Mar 7 Aoû 2012 - 23:10

Je vais me lancer dans l'aventure , j'ai déjà acheté la boite principale chez Icare au HAVRE , le vendeur est très sympa et de bon conseil , au fil des forums parcourrus , je m'inquiète un peu, il y a beaucoup d'avis contraductoires sur les boites d'accastillage ( comment savoir si l'on achète bien la dernière mouture , plus complète d'après ce que j'ai compris ? ) , de plus , je voudrais la faire navigante ne serait-ce que pour la faire évoluer dans l'ancienne câle sêche du FRANCE, remplie d'eau....Et d'algues !

Donc je prend mon temps avant de commencer, j'accumule les photos de détails de l'original , mais j'ai du mal à trouver des avis de modélistes ayant construit la New Maquettes 1/200ième naviguante, j'ai peu d'infos sur les modifications à apporter pour allèger les hauts et équilibrer le FRANCE, de même les avis sur les moyens d'étanchéifier la coque sont très partagés.

Je patauge donc un peu avant de me jeter dans le grand bain...Ayant appris à nager dans le bassin du Commerce du HAVRE avec les CRS , je devrais m'en sortir...Smile

Tout avis sera le bienvenu

FRANCE LE HAVRE
FRANCE LE HAVRE
FRANCE LE HAVRE
04
04

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty Re: Notice du FRANCE New Maquette

Message  Francway Mer 8 Aoû 2012 - 8:28

est ce que dans ton kit, il y a la bande blanche de la coque collé en plusieurs parties avec les "noms" FRANCE de la coque sur le dessus de cette plaquette ?

Je serai ravi de t'aider , je l'ai moi même réalisé ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

A++ drunken
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 29
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty Bravo pour ta réalisation.

Message  FRANCE LE HAVRE Mer 8 Aoû 2012 - 12:15

Ton FRANCE est vraiment superbe , le modeste amateur que je suis rêve d'un résultat moitié moins beau , mais j'ai peur de me lancer dans l'aventure sans filet , je prend bonne note de ce modèle parfait , mes questions seront nombreuses au fil du temps . Tu devrais faire un blog complet autour de la construction de ta merveille , si tu as des photos de la construction, tu devrais nous en faire tous profiter .

Dans un premier temps quels sont les pièges à éviter en suivant la notice de montage . Pour l'instant , je n'ai que la boite principale , notice actualisée en mars 2012 , mais pour les boites d'accastillage à part la ligne blanche de flottaison quelles sont les diffèrences ( la boite est soldée , mais reste dans les prix du marché, , 208 Euros , je ne voudrais pas me faire avoir...)

J'ai vu qu'il fallait faire des modifications si l'on voulait la faire naviguer , ce qui est mon cas , mais je n'ai pas trop de détails là-dessus.

Tout avis éclairé sera le bienvenu...
FRANCE LE HAVRE
FRANCE LE HAVRE
04
04

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notice du FRANCE New Maquette  Empty Re: Notice du FRANCE New Maquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum