Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

3 participants

Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  Francway Dim 20 Fév 2011 - 10:37

Ce livre à été fait par Henri Lehuédé , qui été le chef des cuisines du FRANCE ,nous donne les menus de chaque jour
et les recettes des plats lors du TOUR DU MONDE du 5 janvier 1972 au 2 Avril 1972
( 88 jours et 22 escales )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  FRANCElio Dim 20 Fév 2011 - 11:57

Re: tu l'as ce livre ??si oui tu vas pouvoir ouvrir un resto,(hummm et les crêpes suzette) je l'ai bien connu Henri Lehuédé
Tu peux m'envoyer la photo de la couverture ou il y a ce mousse de sonnerie que j'ai peut être connu? car l'ayant fait en entier ce tour du monde
Mci
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  Francway Dim 20 Fév 2011 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'ai ce livre , pas d problème je t'envoie la photo ...
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty la grande cuisine du "FRANCE"

Message  dupontjl Mar 22 Fév 2011 - 18:53

oui, autant par la surface occupée,que part la qualité des mes servis ,classique mais oh combien respectueuse des recettes et surtout sans rechigner sur le beurre!!!!,je dirais de la plus grande concentration des chefs ,le chef(le gros bonnet ou toque)flanqué de ses deux s/chefs,plus celui de nuit,les chefs de parties (entremet,poissonier, grillardin,légumes ,froid,rotis,potage) eux mêmes épaulés d'un adjoint s/chef de partie ,accompagnés de un 1er commis et second commis suivant l'importance de la partie surtout les sauciers,les sauciers étaient genéralement en phase de promotion dans le futur.... Et la patisserie,chef s/chef,1er et second commis ,en tout une quinzaine de personnes. de mêmes que les menus changeaient tous les jours ,midi et soir;les commandes spéciales s'adressaient surtout aux 1ère classe le Maitre d'hotel de rang suggèrait ( tête de veau ,boeuf a la ficelle,filet de boeuf sauce périgourdine, cassoulet toulousain spécial soufflets ,crèpes suzettes et,etc, tout ce monde y compris les boulangers bouchers ,cafetiers ,agent de nettayage des ustensiles une brigade de 200 personnes a plein temps ,rappel, 2200 passagers et 1100 d'équipage. monsieur Grangier etait le 1er chef en poste,ensuite Le Chevalier,Theye, LeHuédé homme très gentil,discret et de plus extrêmement compétent,Bergan; je vous prie de croire ,lorsque vous revenez travailler a terre , l'acquis de ces plats vous reste en mémoire ,et pas besoin de regarder la page 42 de l'escoffier pour vous rappeler la composition quelle école pour les cuisiniers mais aussi pour le personnel de service en salle . je bavarde,je bavarde
! mais cela me fait du bien de vous en parler au revoir J.L.D
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  FRANCElio Mar 22 Fév 2011 - 19:06

Merçi J.L.D.
Les odeurs me sont revenues dans ma tête,et les papilles,tu as raison d'en parler et faire réver ,ce forum et fait pour cela et nous ,les anciens du "FRANCE" devons laisser le maximum de souvenirs a ceux qui passionnés ne l'ont pas connu, tous ces cuistots et équipiers jusqu'au plongeurs qui formait une équipe, une vraie ,pourtant avec un dur labeur
Encore merçi et je demande du "rab" de tes souvenirs
A bientôt
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  Francway Mar 22 Fév 2011 - 19:28

- Voici ton agrandissement Lionel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Merci dupontjl pour ton récit , nous faisant vivre l'atmosphère et la '' bonne bouffe '' qu'il y avais sur le FRANCE et sur tous les paquebots de la Transat cheers

a++ pirat
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  FRANCElio Mar 22 Fév 2011 - 21:58

Mci Théo, est ce que tu as la possibilité de pouvoir lire l'étiquette de la bouteille de vin S.T.P.
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  Francway Mer 23 Fév 2011 - 7:45

non désoler , elle est trop petite
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé Empty Re: La Grande Cuisine du FRANCE par Henri Lehuédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum