Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau france

2 participants

Aller en bas

nouveau france Empty nouveau france

Message  Ancre83 Mer 14 Aoû 2013 - 22:12

Mais .... FRANCE était la grandeur , la splendeur même , un grand navire magnifique.
Certes,nous sommes dans le XXI siècle il y a des techniques navales et des évolutions inéluctables il  est logique de vivre dans le temps.
Le nouveau france (en minuscules tant je trouve ce projet laid) n' est pas du tout ni la splendeur ni la grandeur , les ingénieurs et les
architectes navals semblent avoir raté quelque chose :LA BEAUTE rien ne m’évoque  dans ce truc flottant n' ayant de FRANCE que le
nom un paquebot de légende et de grandeur .
Je porte sur un tel projet un jugement sans appel : Plans, dessin de coque et carène,et copie sont absolument à revoir.
Après tout ce futur navire portera le nom , les couleurs , les techniques de la France partout dans le monde.
La France s' accorde toujours avec grandeur et surtout : splendeur.

Ancre83
02
02

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau france Empty nouveau france

Message  dupontjl Sam 17 Aoû 2013 - 13:18

pas tout a fait d'accord avec toi, la ligne est celle d'un gros yatch, hormis la proue,qui a mon avis est trop taillée a coup de serpe, (comme celle du france du début du siècle précédent) , maintenant les matériaux ,les thecniques ont beaucoup évoluées en 60 ans date des premières études ou pas loin ,,mais le trou le plus important a combler sera celui, des ambiances, du style de déco ,lesquels aussi ont évoluées, le personnel du même accabit,dévoué,formés par des générations de transmissions ,du savoir faire,protègépar la compagnie elle même, qui entretenait une école hotelière,en site propre,depuis trente ans plus rien,au pont et a la machine pareil, tous ces fils de marins breton de la marine marchande,là aussi issus du même héritage de la marine marchande,cela a crée,un vide ,un gouffre,une énorme,crevasse , un trou abyssal. La partie hébergement confort, nouvelles thechnolgies,standart,ne sont plus les mêmes ,avec le respect du passager en moins, pas plus ni moins que des bodies, % pourcentage,coêficient de remplissassage, J.O.P. job opérationel profit,c'est tout(les anglais nous montre la voie c'est un comble ,tout fout le camps)  en restauration la cuisine n'était pas ce quelle est devenue maintenant,tout a l'assiette, un petit trait de sauce en déco ,et enlevez c'est pesé!! tu ressors avec la faim, a l'époque ,j'ai connu les deux ,a bord et a terre ,a paris notamment,la différence était que dans la recette il était necessaire de mettre 100 grs de beurre ont les mettais et non pas diminuer les proportions,histoire de rabioter ,sur le prix de revient et de faire du profit supplémentaire, pas question ,les recetteS de curnomsky et dodin- bouffant étaient suivies a la lèttre ....VOUS SAVEZ SANS ËTRE RABAT -jOIE  LE savoir faire français dans ce domaine était inégalable ,reconnu,par tous les critiques culinaires et oenologues, the french touch élégance  de paris, lorsque que l'on vois l'état de notre restauration d'aujourd'hui avec des personnels,non formés,non motivés,éduqués par des profs' d'ecole hotelière (soi disant)qui ne connaissent pas leurs classiques, vous vous dites il y a du souci a se faire, pour l'avenir,et pour le prochain France....  moi on m'a appris, une belle nappe sur la table le plis bien aligné,et les couverts aussi, dans le sens de la marche,s'était parfait maintenant tu vois les chefs de rang avec des fers a repasser dans la main, qui repassent,  parce qu'un couillon a décrêté,pour faire de la lèche a sa hiérachie,plus de plis,un innovateurs pour les cinq étoiles de maintenant, ou 3 macarons(pas de chez La Durée)que de l'esbrouffe,du vent ,de la comédie, c'est peu être de la nostalgie, pas utopique au niveau du présent réalistique de notre restauration haut de gamme soi disant. sans amertume, signé JLD ancien chef de rang ,"chambord" a bord, et par la suite 1er Maître d'hotel, restaurant gastromique a terre, 4 étoiles luxe a terre , mais enfin on ne peu pas être et avoir été......
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum