Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonsoir tout le monde

2 participants

Aller en bas

Bonsoir tout le monde Empty Bonsoir tout le monde

Message  ablaze34 Mer 22 Aoû 2012 - 20:50

Bonjour a tous !!!

Je me présente, je m'appelle Valère, j'ai 26 ans, et comme vous je suis un passionné du France, et des paquebots en général.
Je m'y intéresse depuis de longues années, et particulièrement au France depuis le jour ou j'ai suivi médiatiquement son triste destin en Inde.
Comme vous j'imagine, j'étais convaincu qu'il étais réellement possible, d'une façon ou d'une autre de préserver le navire pour lui éviter le ferraillage.
Nous sommes a une époque ou tout se perds dans notre pays, tout est vendu, céder, détruit, a mes yeux peu d'efforts de sauvegarde des biens matériels, surtout lorsqu'ils ont une histoire, comme ici le France, sont fais pour éviter le pire. l'oublie se fais maître et tout ou presque se voue a disparaître.

Comment notre pays, notre gouvernement a t'il pu laisser le France finir ainsi, quand on sais le savoir faire de la construction navale qu'il représentais, le symbole du pays qu'il étais.
Bien des associations ont lutté la ou le gouvernement aurais pu trés facilement intervenir et investir les fonds pour la bonne cause.

Ce sont des choses qui me déplaisent sans doute autant qu'a vous, mais c'est ainsi ...
Pour finir cette petite présentation, je tiens a vous dire que je suis content d'être parmi vous et de pouvoir en apprendre un peu plus.
Je collectionne également des objets divers, j'ai récemment acheter un porte clefs de cabine du paquebot France et aujourd'hui même une coupelle de la compagnie générale transatlantique que je suis fier de vous montrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'est acquis pour seulement 5 euros sur le site ebay et 6.20 euros de frais de port sont a payer pour un total de 11.20.
Ce qui me semble être une bonne affaire.
Je vous souhaite une agréable soirée a toutes et tous, cordialement, Valère.

ablaze34
02
02

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde Empty Re: Bonsoir tout le monde

Message  Francway Mer 22 Aoû 2012 - 21:55

Ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum; c'est étonnant car ma passion pour ce navire à également débuté lorsque le navire était en Inde !



Bienvenue à bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tu as fait une bonne affaire pour cette coupelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde Empty Re: Bonsoir tout le monde

Message  ablaze34 Mer 22 Aoû 2012 - 22:30

Merci !!!

Oui, malheureusement il faisais peine a voir la bas, rouillé... Ne pas le voir en flottaison, d'un bleu délavé, et des ponts supplémentaires qui gâchaient sa ligne !!!

ablaze34
02
02

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir tout le monde Empty Re: Bonsoir tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum