Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

commandos de la porte étanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commandos de la porte étanche

Message  dupontjl le Jeu 6 Oct 2011 - 13:21

nous étions ,qques uns ,un peu bandits , voila a bord de "Liberté" dès que sa mort ait été programmée ,celle du "France" annoncée,décidé avec nos collègue de la cabine équipage en tout une douzaine de participants de se faire une petite bouffe ,mais naturellement des préparations froides uniquement,et le tout arrosé avec modération !!! . pour cela il fallait allez faire les courses,mis a part des chauds-froids de volailles ,cote de boeuf froide,gigot tranché, pas de poisson,froid trop fragile a transporter,galantines,bol de crevettes décortiquées(plus pratique ) la sauce aurore l'accompagnant ,rien que du classique !! mayo,sauce cocktail etc fromages variés,fruits ,pour la sieste il ne faut pas trop charger l'estomac !!!! nous avions commencé a nous approvisionné tout de suite le petit déjeuner,mais après mûre réflection,(on a toujours les yeux plus gros que le ventre) nous décidames d'opérer un hold up au frigo du garde manger lequel se trouvait séparé de l'atelier des préparations froides par une porte étanche et tout les jours a 10.45 exercice des portes pour bon fonctionnement . CLIC ?CLIC ?CLIC ; les portes se ferment et isolent le bateau en compartiments en cas de renouvellement du 'TITANIC' ! justement un escalier métallique arrivait juste a hauteur de celle du frigo ,là clac,clac ouverture des poignées de fermeture et hop trois commandos entre a l'interieur munis d'une taie oreiller chacun et comme dans les films ! pas au hasard ,les tâches étaient bien définies ,les homards,le foie gras ,le saumon etc étaient toujours a l'interieur a la même place. Fermeture de la porte frigo,clic,clic,2 poignées le haut parleur anonce la fin prochaine de l'exercice, CLIC ?CLIC CLIC? (bruits des loquets automatique de la dite porte étanche, vous aviez mis le son j'espère !!déjà nous avions disparus par une coursive peut fréquentée ,histoire de ne pas être reperés ,le tout a pas + de cinq minutes ,après le service de déjeuner,l'un de nous s'occupait du beurre ,l'autre le pain,l'autre les toasts etc tout cela discrètement en cuisine le chef, et le chef garde mangés se posaient qques interrogations !!! s'était de l'inconscience au rique de nous faire virer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais nous étions jeunes et heureux de ce coup d'éclat .... BON APPETIT JLD

dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gourmandise du commando..

Message  jean le Dim 9 Oct 2011 - 14:40

Jean-Luc pour retenir dans ta mémoire aussi bien et autant de plats, entremets , desserts et autre bouillons servis sur le France tu dois être bien gourmand, alors moi aussi, qui cochait sur le menu première les plats qui nous étaient servis au carré. Mais encore plus gourmand aujourd'hui qu'à notre jeune age à bord.
Alors je réitère ma proposition d'acheter le livre du chef du France Lehuédé pour réaliser une recette servie par toi à 2 ou 3 de nos proches constructeurs nautiques de la région parisienne.
Jean-Marie

jean
02
02

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum