Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  CROPET Mer 20 Jan 2016 - 19:57

Je collectionne les maquettes de bateaux à grande échelle. Je suis passionné en ce moment par les grands paquebots, notamment le Normandie et le France.
J'ai les maquettes Crombez et Ingenia du France. J'ai également l'ensemble complet de chez New Maquette avec la grande incertitude de savoir quand le monter ou le faire monter. Je suis depuis longtemps maquettiste ferroviaire à l échelle du 1/43.5 et assez bien pourvu en machines-outils tant pour le bois que pour le métal. L'idéal pour moi serait de trouver un compagnon de route désirant monter le France de New Maquette.

CROPET
02
02

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Meung-sur-Loire
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Bienvenue

Message  FRANCElio Jeu 21 Jan 2016 - 14:22

Bonjour CROPET, et bienvenue sur le forum,

je suis un des deux administrateurs de ce forum, et un ancien du "FRANCE" et Francway jeune passionné, et grand collectionneur
Nous te souhaitons bienvenue sur le forum et espèrons que tu trouveras ici ce que tu recherches
En ce qui concerne ta maquette justement Francway la réalisée, et je pense qu'il pourra t'aider quand à moi je suis sur celle d'Hachette, en stand bye depuis 2 ans, et, comme je suis tout nouveau retraité je vais la redémarrer ainsi que celle du Titanic, si besoin de conseils je t'aiderais dans mes possibilités

N'hésites pas a poser tes questions et nous faire découvrir ta construction, pour cela tu poste sur, "Maquette du FRANCE"
En espèrant avoir répondu, encore une fois bienvenue et bonne construction navale (qui vas te changer des trains)   


*bienvenue3
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty le france

Message  wagabon Sam 23 Jan 2016 - 20:18

Bonsoir cropet.
 je suis sur la construction du France de chez hachette,.
 j’ai cru comprendre que tu aime le réseaux ferroviaire, je suis également un amoureux, je suis en HO. marklin, rivarossi, fleschman, roco et bien d'autre. j'ai également quelque machines outils, j'aimerai une fois le France termine entreprendre le paquebot NORMANDIE 1/250, voila j’espère te croisé dans tes réalisations. *auto . a bientôt, wagabond.
wagabon
wagabon
05
05

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : peronne
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty France New Maquette

Message  CROPET Ven 29 Jan 2016 - 13:07

Bonjour,
Je suis allé chercher à Angers les boîtes de construction du France y compris les rambardes métalliques. J'ai acheté le tout à un monsieur très gentil qui le stockait depuis 15 ans.
Il y a aussi les plans Précisia, MRB 1ère génération et MRB par Claude Febway.
Le problème maintenant est de savoir comment agir. J'ai déjà 2 ou 3 siècles de kits dans mes placards et malgré les progrès de la médecine, mon espérance de vie sera insuffisante pour tout réaliser. L'idéal serait de trouver dans le Loiret, un modéliste susceptible de m'aider. Je peux échanger cette aide contre d'autres boîtes de construction ou une rétribution raisonnable. Je peux de mon côté fabriquer les pièces métalliques en usinage, cire perdue ou photogravure. Mon idée est-elle réaliste?
Moi aussi j'aimerais avoir le Normandie dans ma collection!

CROPET
02
02

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Meung-sur-Loire
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Francway Dim 31 Jan 2016 - 10:34

Salut et bienvenue parmi nous CROPET...Merci pour cette présentation complète. Ici nous pouvons te conseiller et t'aider, il n'y a aucun problème... Tu peux créer un poste, montrer les débuts de constructions, et nous, nous pouvons commenter. Je suis actuellement même en train de faire le Norway 1980 au 1/200, sur plan...
 
A bientôt j'espère
 
        Amicalement Very Happy
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty le France

Message  wagabon Dim 31 Jan 2016 - 13:44

Bonjour .
 je ne suis pas maquettiste dans l’âme, j'ai  construit quelque maquette plastique, comme le titanic ' soleil royal ' le tirpitz'  le bismarck de chez heller  rien d'exceptionnel .   comme je tes dit  je suis plutôt réseau ferroviaire, aujourd’hui je  construit la maquette du France de chez hachette,car le France et le France et je suis fière de ce paquebot, et la pub été la également pour me décidé au bon moments. la maquette a énormément de défauts, et  c'est grâce au forums que long peux et si on le désire les corrigés. je passe beaucoup de mon temps sur l’éclairage et bien sur sur toutes les modifs que long peux apportés , j’espère bien entreprendre la construction du Normandie une fois le France terminé avec l'aide des  plans de monsieur claude febvay 1/250. mais la sa ne sera plus la mème chose, n’étant pas pros, il faudra se débrouille seul, car a ma connaissance aucun forum existe, donc je trouve plutôt bête de te débarrasse de quelque modèle ou de rémunérations  pour te faire aider.
 tant a moi je ne peux pas te conseiller sur les constructions, sur l’éclairage câblage et alimentations oui mais sa sarrette la.
  Wagabond.
 









wagabon
wagabon
05
05

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : peronne
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum