Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

3 participants

Aller en bas

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" ! Empty Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

Message  Thibaut5113 Sam 22 Déc 2012 - 17:07

Slt à tous,

J'ai 18 ans et je suis originaire de Champagne-Ardenne (non je suis pas vigneron, juste consommateur Wink ). J'ai fait une croisière à l'âge de 9 ans, qui m’amena à St Saint-Pétersbourg. Depuis, j'ai toujours été intéressé par les paquebots. Parallèlement, James Cameron me fit découvrir le Titanic. Je devins alors passionné par ce paquebot. Et ce depuis ma plus tendre enfance.

Par principe, je suis plutôt "chauvin" ce qui rendait mon amour pour le Titanic "interdit" Sad Bon c'est un peu exagéré c'est vrai ^^ . En réalité, je trouvais dommage de ne pas connaitre un paquebot Français. J'ai donc été voir sur internet. J'ai reçu 2 réponses : le Normandie et le France. J'ai donc tranché pour sélectionner celui que je trouvais le plus beau. Je n'étais pas fan de l’esthétique du Normandie et j'ai donc été voir des photos du France. J'ai reçu une telle baffe ! J'ai été bluffé par ses lignes, par l'ensemble. J'ai jamais ressenti un tel sentiment depuis le Titanic. Je trouve le France tellement plus beau que tout ce qui flotte actuellement. Je trouve ce paquebot élégant. Tout le comme le Titanic d'ailleurs. Mais il est Français en prime ! Il a été construit par des personnes de mon pays ! Du "made in France" (que je ne vois pas souvent). Malheureusement, je suis né en 1994. La seule image dont je me souvienne est celle de son démantèlement (horrible). Donc voilà, je m'inscris ici pour en savoir plus sur ce paquebot.

J'ai d'ailleurs vu en m'inscrivant 2 questions : "Avez-vous travaillé sur le France/Norway". J'en conclus que c'est le cas pour certains membres de ce forum. Je vais donc lire tous les topics avec la plus grande attention pour ces précieux témoignages ! Je suis avare d'anecdotes, de récits etc ... Je vois cela un peu comme une transmission de patrimoine Smile. On a le devoir de diffuser, partager notre patrimoine commun, celui de la France.

Thibaut5113
02
02

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" ! Empty Re: Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

Message  FRANCElio Sam 22 Déc 2012 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=https://servimg.com/view/13753460/290]rown]A bord Thibaut5113, et merçi de ta présentation, je crois que tu trouveras ce que tu recherches içi, avec tous nos membres et passionnés.
Je suis moi même un ancien du "FRANCE", avec ce temps un peu triste tu auras du temps pour parcourir ce forum, et n'hésites pas si tu as des questions, on est là
J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes ainsi qu'a ta famille

Encore une fois bienvenue

@++++


Dernière édition par FRANCElio le Sam 16 Mar 2013 - 10:20, édité 1 fois
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" ! Empty Re: Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

Message  Thibaut5113 Sam 22 Déc 2012 - 20:20

Merci beaucoup, et bonnes fêtes à vous tous Wink

Thibaut5113
02
02

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" ! Empty Re: Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

Message  Francway Dim 23 Déc 2012 - 18:07

Merci pour cette présentation bien complet et je te souhaite une bonne traversé sur le forum FRANCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et également un Joyeux Noël et une bonne année 2013
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" ! Empty Re: Encore un nouveau, encore un nouveau "Bonjour à vous" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum