Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

re et re tréipieds

re et re tréipieds

Message  wagabon le Dim 4 Fév 2018 - 11:17

bonjour .
bonjour.
je viens de finir les 8 trépieds don 2 câblés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ne remarqué vous rien sur la photo?????

la langue au chat!!!!!! bounce , a oui vous avez vue affraid

WAGABOND

wagabon
05
05

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: re et re tréipieds

Message  Francway le Mer 7 Fév 2018 - 9:45

Tu nous fais un travail de fou sur cette maquette ! Ton travail est fin et conforme à la réalité. Tu vas faire plusieurs réseaux pour l'éclairage de ta maquette ?    drunken

Sur la photo "quizz " tu nous parles de la rambarde ?... Je donne ma langue au chat  Embarassed

FRANCE 1/200 - FRANCE 1/250 - TITANIC 1/400 - NORWAY 1/200
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://france-norway.forums-actifs.com

ranbardes

Message  wagabon le Mer 7 Fév 2018 - 11:12

bonjour FRANCWAY.

en fait j'ai 3 alim différente avec en comum  le 0 volt, et 3 alim +/- 12 volts  2,1 A ajustable entre 9 et 15 volts. a vide, ce qui veut dire a charge 9 a 13 volts, ce qui permet les réglage de  tensions en fonction de l'intensité de lumière que désire au endroit dit, bien entendu des résistances calibré entre les led egalement , en faite le réglage ne me servira juste a réglé pil poil les intensité pour les éclairage voulu au bon endroit, exemple , les éclairage dessous les bossoirs ne sont que des hublots, ou egalement ce des baies, et ce des trépieds sont des projecteurs donc plus puisant, chez toi tu a dans ton salon une lampe ou dans ta cuisine de+/- 100w, imagine si tu met un projecteur sa ferai quoi,?, tu porterai des lunettes de soleil.
pour les rambardes(garde fous) , qui mène au canots de survies sur les bossoirs, hachette nous a fournie ses pièces avec 1 garde fous seulement!, alors qui est normal dans avoir 2 un de chaque côté non?, je me trompe, sur le guide de montage pages 1065,  les pièces 343 ne comporte qu’un garde fous côté droit , et de l’autre rien, en ka de naufrage les gens se bouscule  et tomberais sur le pont inférieur non?donc il manque 48 gardes fous, barrière de sécurité sur la gauche des ses passerelles!!!!!. , le soucie il faut tout reprendre a zéro, donc 96 garde fous a refaire complétement, j'ai mis en commande du fil laiton diamètre 05 et je prépare un gabarie pour les cintrage et et un deuxième gabarie pour les supports des gardes fous de façon a ce qui soit tous égal, car je les soude a étain. de toute façon je poste comme dab les photos en allant de la fabrication et des problèmes que vais avoir,
voila mon ami,
a bientôt pour la suite.

WAGABOND
wagabon
05
05

Masculin

Message  Francway le Mer 7 Fév 2018 - 16:05

Merci pour ces explications, tu fais un super travaille !

Concernant ces rambardes ou "lignes de vie", elles ne servent uniquement à la maintenance des bossoirs, de l'éclairage.Bien entendu il en avait deux. 

Lors d'une évacuation du paquebot. Les embarcations étaient descendu jusqu'au pont promenade pour permettre aux passagers d’embarquer. 

FRANCE 1/200 - FRANCE 1/250 - TITANIC 1/400 - NORWAY 1/200
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://france-norway.forums-actifs.com

Message  wagabon le Mer 7 Fév 2018 - 19:50

ok ok, je ne suis pas pros dans cette matière,  et je te remercie pour tes explication, je vais me coucher moins bête. il est vrai que j'aurai du y pensé, mais ,mais pas un pros, pour les garde fous il y a bien 2, même si ce n'ai et tu a entièrement raison que pour l'entretiens des bossoirs le mec pourrait tomber si il y avait qu'un garde fous, donc hachette se moque bien de nous,
je te remercie encore de ses infos, on vois que tu aime le France, dis moi a tu réalisé le Normandie?, j’y pense sérieusement.
bonne soirée a toi .
WAGABON.
wagabon
05
05

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé