Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

gabarit des bossoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gabarit des bossoirs.

Message  wagabon le Sam 30 Déc 2017 - 12:18

Bonjour.
je travaille sur les bossoirs et bien entendu sur leur emplacement en rapport du gabarit fourni par hachette est qui est complétement faux, et c’est une honte!!!!!
j'ai donc fait pas mal de recherche et la effectivement et de plus avec l'avis d’un pros qui ma fait voir que les bossoirs ne son vraiment pas a leur place,et merci encore a ce membre qui sans lui j'aurai commis l'erreur de la pose de ses bossoir au mauvais endroit, voila la raison que je poste aujourd’hui quelque photos de façon a ce qui n'ai pas d’erreur si quelqu’un ne sait on jamais déciderai de faire la maquette, même a partir de plans que l’on peut trouver et qui ne son pas forcement correcte! et pour cela je me suis référé au photos que j'ai pu trouver du paquebot France.


explication du membre après contact


Hello,
 effectivement, de mémoire les bossoirs ne sont pas positionnés à la bonne place par Hachette.
Ils doivent être décalés pour être à la verticale des séparations des baies du pont du dessous, car tels que les a positionnés Hachette ils se trouvent au milieu de certaines baies, ce qui est impossible et pas conforme à la réalité car du coup il n'y a rien pour reprendre leur poids au niveau des baies. Alors qu'entre les baies il y a des renforts de structure pour soutenir les bossoirs au pont au dessus.
Si tu n'as pas d'autre plan que les indications d'Hachette, je te conseille de regarder les photos pour t'aider à les repositionner, leur position réelle est assez visible.
Je te souhaites de bonnes fêtes.

et en prime je vous poste les erreur de madame hachette.
on n’y voie bien que les bossoir repose sur les baies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors que si l’on regarde bien , sur les photos du France on  voie nettement que les bossoirs repose bien entre les baies du pont inférieur !! la ou il si trouve des renfort,

alors j'ai donc travailler sur un gabarit que j'ai complétement revue de manière a ce que les bossoir repose entre les dites baies, et il faut faire un compromis car il est très difficile de bien tomber a chaque bossoir et entre baie sans que sa ce voie ,je pense que hachette ou amati ses bien aperçu de leur erreur mais le moule était fait, trop cher a refaire !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut savoir egalement que les canots côté poupe que ce soit droite ou gauche, "bâbord ou tribord " commence" ou finisse " au départ de la sale de sport, et cache les 6 fenêtres du pont promenade et non a 3cm de la dite sale de sport.j'ai rechercher sur les photos du France , et ses exacte. grossière erreur de madame hachette, il ne faut pas oublier que la vedette côté proue , donc la deuxième embarcations après le tout petit canot, que sur cette vedette son point d'encrage ce situe non pas a l’extrémité de son arrière mais au niveau de la 3e et 4e vitres la aussi ou il y a certainement un renfort prévu a l’intérieur, cela nous fait gagné de la place sur les emplacements des bossoirs de façon a pouvoir tricher sur toutes la longueur du pont et de pouvoir avec un peut d’imagination retomber entre les baies, je poste les photos et le résultat une fois que j’en aurai fini  avec ses bossoir, pour le moment je vais travailler au cheminement des câbles ainsi  que les poulies a leur fonctionnements et au mouflages que j'ai aperçu au niveau des canots "mouflage qui sert a démultiplier la force a laide du nombres de tours de câbles dans le mouflage"




je pose les maints courantes si non je ne pourrais plus faire la poses une fois les bossoirs en place.
j'ai suivie l'idée d’un membre du forum pour la pose, et sa va super bien, de la patiente un tour de main et touts et en place sans rien torde et sans casse, dieux quelle sont fragile,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila voila, je souhaite a tout les membres du furun un excellent réveillon de la st sylvestre 

et une excellente année 2018.
WAGABOND :/
avatar
wagabon
05
05

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : peronne
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum