Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Une véritable passion de plus de 50 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une véritable passion de plus de 50 ans

Message  François Bassot le Mer 1 Juin 2016 - 17:19

En fait,  le France, est pour moi, une vieille passion. Je l'ai vu arriver au Havre lors de son lancement, quand j'avais 7 ans. (J'habitais près du Havre). Plus tard, j 'y suis revenu pour suivre mes études. Et j'ai eu l'occasion de le revoir à plusieurs reprises. En fait j'habitais une chambre de bonne dans l'immeuble de la Transat - laquelle Cie Gale Transatlantique, était pilotée par mon oncle, secrétaire général de la Transat, Bernard BASSOT, qui lui aussi habitait dans l'immeuble, (mais dans un bel appartement) .
En fait cela me valut un jour l'expression de ses foudres les plus fortes. Car ayant un ami qui travaillait sur le France en qualité de chef de rang (Philippe LAVILLE), j'accompagnais ce dernier sur le paquebot, au retour de sa mutinerie dans la Manche- ce, afin de récupérer ses affaires . Nous montrâmes patte blanche à l'entrée à 2  costauds grévistes . Le bateau était quasiment vide, et cela sentait le vomi partout. Je trouvais un cendrier en cristal CGT qui fut mon premier objet du France.
Le soir, fier de moi, je racontais cela à mon tonton. Il ne fut pas content du tout, car m'appelant du même nom que lui, j'avais risqué d'être pris en otage par les grévistes !!! Il faut dire que le tonton passait tous les soirs à la télé face aux syndicats !! Ca laisse des souvenirs. Je possède une véritable bouée du France et je viens d'acquérir une magnifique maquette.
Une autre fois lors d'une cale sèche, je suis allé sous le bateau, près des hélices .... Très, très impressionnant !!
C'est une véritable passion ce bateau !!

François Bassot
02
02

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une véritable passion de plus de 50 ans

Message  Francway le Sam 4 Juin 2016 - 11:17

Bienvenue à toi sur le forum, et merci pour cette anecdote...

J'espère que tu trouveras ici ton bonheur Very Happy cheers

FRANCE 1/200 - FRANCE 1/250 - TITANIC 1/400 - NORWAY 1/200

Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut