Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Les "Queens" changent de pavillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "Queens" changent de pavillon

Message  FRANCElio le Ven 21 Oct 2011 - 13:41

Les paquebots de Cunard dépavillonnés



Le Queen Mary 2 bat pavillon britannique depuis sa livraison, en 2003
crédits : Mer et Marine - Yves Madec


21/10/2011

Coup de tonnerre dans la marine marchande britannique et chez les « Cunarders ». Les paquebots Queen Mary 2, Queen Victoria et Queen Elizabeth devraient, en effet, changer prochainement de pavillon, une révolution depuis la création de la compagnie en 1838. Exit donc l'Union Jack et Southampton comme port d'attache, les Queens vont, dans les mois qui viennent, être ré-immatriculées aux Bermudes. Certes, cet Etat du Commonwealth dispose d'un pavillon très proche de celui du Royaume-Uni. Il n'empêche, le dépavillonement des navires de Cunard a choqué beaucoup de monde en Grande-Bretagne, et plus particulièrement chez les habitués de la compagnie. Celle-ci a justifié sa décision en expliquant que cette mesure était prise afin de proposer aux passagers, comme sur d'autres compagnies, de pouvoir se marier à bord, ce qui n'est apparemment pas possible pour les navires de sa majesté. Mais, en plus de cette nouvelle offre, cette ré-immatriculation aux Bermudes devrait aussi permettre à Cunard de diminuer ses coûts, avec logiquement des taxes moins importantes payées à l'Etat du pavillon. La compagnie a, en tous cas, assuré que cette mesure ne changerait en rien la qualité du service qui fait la réputation de ses paquebots.
On notera qu'en adoptant le pavillon des Bermudes, Cunard s'aligne sur Princess Cruises, comme elle filiale du groupe aéricain Carnival Corporation, dont les navires ont Hamilton pour port d'attache.

_________________
FRANCElio

FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 61
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "Queens" changent de pavillon

Message  Francway le Ven 21 Oct 2011 - 18:51

Bonjour Lionel ,

Oui cette information m'a pour ma part "choqué " ; Une compagnie aussi luxueuse, aussi prestigieuse

dans les traditions anglaises changer de pavillon !!!!

Pour les passagers , ou plutôt ... pour des sous - sous silent

_________________
http://france-norway.skyrock.com/

FRANCE 1/200 - FRANCE 1/250 - TITANIC 1/400 - NORWAY 1/200

Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 21
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

http://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

on brade,on brade, make profit !

Message  dupontjl le Sam 22 Oct 2011 - 13:06

naturellement ,ce changement ,sans doute apportera un peu plus de possibilitées a l'armateur en l'occurence la "cunard " en matière d'embarquement d'équipage étranger,n'importe où ,n'importe comment et de s'en séparer selon la raison,économique,maladie,rixe etc (encore une chance qu'ils ne jouent pas le coup d'un homme a la mer !!...)comme des vieilles chaussettes . je serais curieux de savoir le % d'équipage étranger ,et leur nationnalité( les anglais en sont les concepteurs de ces pratiques de compagnies inscrites sous pavillions de complaisance. make money first et le reste on verras ! de+en+ ,en france l'idée a fait son chemin déja il y a qques années mais pas a l'époque du"France" les syndicats veillaient, les roastbeefs eux en sont les concepteurs avec leur possibilitées de 'l'union jack' ,vous savez p'tet ben qu'il n'aurait peut être pas brulé a Miami s'il avait été bien entretenu et surveillé avec trois tondus et deux pelés (ou l'osoppo) dans la salle des machines ou les sols étaient glissants gras,huileux ,des cables (élingues) pendaient et les manomètres surveillés par deux membres d'équipage en salopètte recouvertes de tâches d'huile marron,noires (propos receuillis par un de mes anciens collègues lui mème des ailerons anti-roulis a bord a l'époque de sa splendeur) et qui avait fait un voyage express entre le Havre et Southampton organisé lors du premier retour au port du havre. et il connaissait par où accéder et quel chemin prendre et les crevettes servies:affraid: a tables etaient congelées ,pas le bon bouquet rose de bretagne mayo !!! ai-je été assez clair ou non l'argent n'a pas d'odeur pour les actionnaires ou fond de placement, mais des fois les crevettes ont passés la date . fRANCE MENT VÖTRE j;l;d

dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "Queens" changent de pavillon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum