Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

salle de spectacle

2 participants

Aller en bas

salle de spectacle Empty salle de spectacle

Message  dupontjl Jeu 30 Juin 2011 - 12:27

bonjour, c'est vraiment la première fois qu'un paquebot est doté d'une salle de spectacle dédiée . son de l'époque stéreo ,combien de "pistes" je ne sais pas ,mais permettant du grand spectacle genre film historique "Lafayette" de circonstance permanent de 10 heures a minuit ! et accesible pour les 1ere classe a la mezzanine plus restreint et pour la classe "cabine" (2ème) au dessous mais avec plus de fauteils confortables également de couleur également grise (environ 300 places assises) et les parois en alu doré ,ont peut dire quelle avait de la"gueule". perso j'y allais presque tout les soirs après le service ,et je me planquai dans le local ou se trouvait les projecteurs d'ambiance latéraux je me contorsionnait un peu pour voir l'ensemble de l'écran entre deux projos ,j'étais plus mince a l'époque et ne craignait pas la chaleur !! mais la plupart des nouveautés cinématographiques y était présentées 1 film français et 1 film en anglais sous titré en alternance par jour, certains de mes collègues bravaient l'interdiction ,et s'asseyaient en retrait parmi les passagers ,quand ils portaient la tenue sombre de smoking! le responsable de la salle qui était également le bedaud pour les offices religieux ,faisait la police mais très légèrement ... moi dans mon nid d'aigle j'étais tranquille et surtout je ne l'avais divulgé a personne ,jusqu'a ce qu'un intrus est venu me contester l'endroit,mais il y a eu arrangement l'un prenait babord et l'autre le pendant a tribord . le personnel a New York pouvait y accéder pendant que les clients étaient débarqués, tous les ans était la fête du personnel ,attractions étaient organisé pour nous par nous pour les Numeros de music hall inédits ...!!!! la messe le dimanche pouvait s'y tenir également,a condition qu'un prêtre ou un officier d'un culte différent pouvait faire une cérémonie de plus le maitre autel,pouvait apparaitre sur la scène au moyen d'un ascenseur mécanique de même qu'un piano si besoin était. une petite chapelle était aménagée en permanence au pont Véranda pour se receuillir. de même en croisière méditerranée,du théatre pouvait y être présenté,Dany Robin, Fernand Gravey etc,etc.... les shows cabaret et danses folkoriques étaient présentés au grand salon ,lors des soirées de gala ,gala de bienvenue(get together party) le lendemain du départ et le grand Gala ou soirée du commandant l'avant veille de l'arrivée . et voila un aperçu de la vie a bord cordialement Jean-Luc Dupont
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

salle de spectacle Empty Re: salle de spectacle

Message  Francway Lun 4 Juil 2011 - 10:10

Tes explication dupontjl sont très bien ...

petite photo de la salle de spectacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a++
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum