Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Inscrivez vous et devenez membres du forum s/s FRANCE / s/s NORWAY
Le forum des passionnés du paquebot FRANCE / NORWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

+2
100drine6876
Francway
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty etrave et bulbe de chez hachette

Message  dupontjl Dim 15 Mai 2011 - 12:45

bonjour denis , pour ceux qui sont en plein dedans la résine et le ponçage il me semble que l'étrave que l'on voit de profil ressemble a celle d'un petrolier avec un bulbe rebondi et le haut de l'étrave me parait assez évasé,il faut penser qu'a l'epoque ou il a été dessiné c.a.d en54 la mode n'était pas de faire de gros rebondi , lesquels en fait servaient lors de fort tangage de frein pour entrer dans la vague etpour la remontée également , en fait le France n'en avait peu besoin en raison qu'il était conçu pour prendre deux vagues a la fois et assez long pour la troisième au fur et a mesure 315,68 mètres pas par hasard maintenant pour ceux qui pensent que l'écubier de l'ancre est trop haut placé , il faut tenir compte que l'ancre en remontant ne doit pas "crocher" la coque donc placé au depart de la courbure au niveau du pont "A" donc bien placé ,vérifié sur le plan en écorché. bien le bonjour cat jld
dupontjl
dupontjl
05
05

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 81
Localisation : maisons alfort 94700
Humeur : égale
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  jean Dim 7 Aoû 2011 - 14:48

Bonjour,
Abonné à la collection "construire le France", j'en suis à la série mensuelle 68/71 et je me régale à chaque étape que j'attends avec impatience. Actuellement la série est facile , cependant il faut bien dire que la pose des baguettes ( premier et 2me bordé), et ensuite des hublots a été fastidieuse. Le résultat est chouette.
A votre disposition pour échanger les solutions des difficultés.
Cordialement,
Jean
PS Le site " Construire le France " est très sympathique!
Fichiers joints
Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Attachment
Copie de IMG_6143.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 9 fois

jean
02
02

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : créteil
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  FRANCElio Dim 7 Aoû 2011 - 19:10

Merçi Jean pour le message
C'est vrai que le 2eme bordé et la pose des hublots auront été très fastidieux, perso je suis en stand bye et suis au N° 83, j'attend d'avoir le maxi avant d'attaquer les verrieres pont promenade et véranda, car la c'est pratiquement de la photodécoupe
Bonne continuation et a bientôt
P.S. Je viens de voir que tu es un ancien du FRANCE, tout comme moi 71/74 que veut dire EOLC ??
Tu auras sans doute de belles anecdotes a partager sur ce forum et t'en remercie d'avance
En tout les cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le forum et s'cuse mais étais en vacances quand tu t'es inscrit
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  jean Dim 7 Aoû 2011 - 19:36

Merci pour le bienvenu rapide.
EOLC veut dire " élève officier au long cours" (j'étais, outre le partage du quart sur la passerelle, chargé de diffuser la météo pour les passagers sur le circuit TV interne et je passais après le journal de G. de Caunes pendand la croisière méditerranée du printemps 1965.
Et toi en 71/74 que faisais-tu ?
Jean.

jean
02
02

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 82
Localisation : créteil
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  FRANCElio Dim 7 Aoû 2011 - 22:57

Jean, cliques sur ce lien du forum ou je raconte mon petit passage sur le FRANCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCElio
FRANCElio
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 68
Localisation : saint nicolas lez arras/pas de calais
Humeur : cool
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  Francway Lun 8 Aoû 2011 - 9:33

Bienvenue jean , parmi nous . Je suis encore une fois très content d'avoir encore un autre ancien du FRANCE sur ce forum

Bonne navigation sur le forum Wink
Francway
Francway
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 28
Localisation : Traubach le bas
Date d'inscription : 02/11/2008

https://france-norway.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui construisent la maquette de chez HACHETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum